La Finale !

Finale TOP 14 Orange

RUGBY CLUB TOULONNAIS (RCT)

STADE TOULOUSAIN (ST)

Samedi 09 juin 2012 à 18:00

Stade de France

Selon la LNR, pour la première fois les finalistes recevront des médailles :

Les vainqueurs recevront également une réplique du Bouclier de Brennus et une plaque commémorative.

Et voici Charles Brennus (né le 30 novembre 1859, mort le 23 décembre 1943).

Maître graveur de profession, il fut le créateur du bouclier éponyme brandi désormais par chaque vainqueur du championnat de France de Rugby. Bouclier qui fut constitué grâce à un dessin initial du baron Pierre de Coubertin.

Charles Brennus fut également co-fondateur de la Fédération Française de Rugby et en deviendra Président d’honneur en 1921. (Sources : Ligue Nationale de Rugby – LNR)

 Et pour rendre hommage à l’ASM Clermont-Auvergne, autre équipe chère à mon coeur (à plus d’un titre), ce détail du Bouclier de Brennus :

 
Enfin, petit retour en 1992 🙂 :
 

 

Et pour terminer un résumé de la demi-finale Toulon-Clermont (personnes sensibles s’abstenir) :

[dailymotion frameborder=”0″ width=”480″ height=”270″ ]http://www.dailymotion.com/video/xrbxr9_resume-clermont-toulon-demi-finale_sport[/dailymotion]
par rctoulon

Liens :
• Interview de l’immense Jerôme GALLION
Le site du RC Toulon
La Ligue Nationale de Rugby

Commentaires

Une réponse à “La Finale !”

  1. moi, chui trop sensible…. ça me fait ENCORE mal !!!! ceci étant, il faut rester sport et l’ASM n’a pas mérité de gagner ce match, ce qui est infiniment dommage après une aussi belle saison… hommage à Toulon qui a compris dès le début de la rencontre qu’il s’agissait d’une demie finale et n’a rien lâché ensuite …et de façon tout à fait arbitraire , je souhaite la victoire à cette belle équipe …. parce que 1) Toulouse, on les a assez vus, et 2) heu … raison personnelle 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.