Halleluyah 1979

Quels souvenirs !

C’était il y a près de trente-quatre ans, en 1979 – le 31 mars 1979 exactement – dans la salle du Binyanei Ha’uma de Jérusalem, en Israël, qu’on découvrit cette chanson devenue célèbre depuis. La chanteuse Gali Atari était accompagnée par groupe “Chalav Udvash”. Les israéliens remportèrent une seconde fois le concours avec la chanson “Halleluyah”  !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5cb0h2uZCpM[/youtube]

L’année précédente, en 1978, à Paris, ce fut en effet un autre groupe israélien : “Izhar Cohen & Alphabeta” et sa chanson “A-ba-ni-bi” qui gagna (ce fut la première fois dans l’histoire de ce concours, qu’un pays non européen arriva en tête : une petite révolution, à l’époque).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nr0nAQ4iW0A[/youtube]

Pour être complet, si ce concours 1978 a eu lieu à Paris, c’est parce que l’année précédente la France avait gagné. Cela se passait au Royaume-Uni, à Wembley et celle qui remporta le titre 1977 fut Marie Myriam et sa célèbre chanson “L’Oiseau et l’Enfant”… Il y a presque trente-six ans… Eh ben !…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x89sq5_eurovision-1977-france-winner-l-ois_music[/dailymotion]

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.