Hine bati habaita

C’est cette chanson qui constituait le générique de fin de la série israélienne Hatufim (littéralement, “Les kidnappés”), série qui donna l’idée aux réalisateurs américains de 24 Heures Chrono de l’adapter et cela donnera la célèbre série Homeland. Nous avons déjà évoqué ce phénomène Hatufim sur ce Blog : ici, ici et également .

Hasard de la programmation ? Toujours est-il que, le même jour – jeudi 6 juin –  étaient diffusés, sur ARTE, les deux derniers épisodes de la Saison 1 d’Hatufim et sur Canal+ les deux premiers épisodes de la Saison 2 d’Homeland. Le site “http://leplus.nouvelobs.com” revient sur cette coïncidence et procède à une étude comparative des plus intéressantes entre les deux séries intitulée : “Homeland sur Canal Plus vs. Hatufim sur Arte : l’élève a-t-il dépassé le maître ?”

La Saison 2 d’Hatufim sur ARTE devrait être diffusée durant l’année 2014.

Ainsi, pour saluer la fin de cette première saison d’Hatufim, voici la chanson dont nous parlions en introduction, interprétée par Dana Berger et Itay Pearl : “Hine bati habaita” (Je suis rentré à la maison) :

Lien :

Dossier Hatufim sur le site d’ARTE

Une remarque ?

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Adresse de contact’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.