Une «main tendue» qui se prolonge…

Chers amis,

Vous vous souviendrez certainement de cette photo étonnante,

lors des premiers Ateliers d’été de « L’espoir à Gauche » qui se sont tenus les 21 et 22 août 2009 au  « Pharo », à Marseille. L’eurodéputé Vincent Peillon y avait convié le communiste Robert Hue, la centriste du Modem Marielle de Sarnez, l’écologiste Daniel Cohn-Bendit et la Radicale de Gauche Christiane Taubira. L’image était belle. Le symbole était fort.

C’est là que Marielle de Sarnez avait dit «Nous venons d’horizons divers mais si nous croyons qu’il y a de l’insupportable dans ce qui se fait aujourd’hui (…) alors ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise».

Eh bien, alors que débute l’université d’été du Modem à la Grande Motte, François Bayrou vient d’approuver cette main tendue à la Gauche : «J’approuve ceux qui veulent que les choses bougent et tout le monde sait que quand Marielle de Sarnez réfléchit, elle parle avec moi», a précisé le leader centriste. «Si main tendue il y a eu, on a raison de tendre les mains parce qu’on ne peut pas continuer à être, dans la démocratie française, des forces politiques qui s’ignorent et se détruisent ou se combattent tout le temps». Quant à évoquer une possible alliance avec le PS, nous devrions en savoir plus dimanche, lors du discours de clôture de François Bayrou.

A suivre…



On en parle :


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.