Le 13 octobre, au Silo, nous avons eu l’immense joie d’assister au concert de l’immense Michel JONASZ et son Quartet de Jazz ! Aux côtés du Maître : Manu KATCHE à la batterie et aux percussions, Jean-Yves d’ANGELO au piano et Jérôme REGARD à la contrebasse.

Quel événement ce fut ! Chaque morceau était repris par le public. Lorsqu’après une petite pause, on vit les musiciens s’installer tout du bord de la scène, nous avons eu l’immense plaisir de réentendre les succès immortels de notre jeunesse. Moment d’anthologie…

Et au moment de « Joueurs de Blues », ce fut un déchaînement complet. Le public, debout, chantait à tue tête ce refrain durant de longues minutes. Les musiciens s’arrêtèrent sur scène. Le public poursuivait plus vaillant que jamais. Au point qu’Yves D’ANGELO, le pianiste, se saisit de son téléphone pour nous filmer !…

Un moment rare, les amis ! Inoubliable. Et quelques jours après, fouillant parmi mes vinyles, je remis la main sur ce fabuleux double-album « Michel JONASZ en Concert, au Palais des Sports de Paris » qui datait de 1985.

Et que vis-je au dos de ce disque ? Cet encart présentant le groupe de musiciens d’il y a trente-trois ans, parmi lesquels – je vous le donne en mille : Manu KATCHE à la batterie et aux percussions et Jean-Yves d’ANGELO au piano !

Magnifique exemple de fidélité. Incroyable voyage dans le temps. Nous n’oublierons pas de si tôt ce concert du 13 octobre 2018 – qui fait écho à celui du Palais des Sports de 1985. Ce soir-là, nous étions tous des Joueurs de Blues !…

Be Sociable, Share!

Publié par Laurent KAROUBY

Sur Twitter : @laurentkarouby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :