« Il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. » (Friedrich Wilhelm Nietzsche.)

Pour la libération de Clotilde REISS


POUR UNE LIBERATION IMMEDIATE DE CLOTILDE REISS

(AFP/Archives/Ho)

Vous n’aurez pas manqué, malgré la torpeur estivale, cette parodie de procès au cours duquel l’universitaire Clotilde REISS a dû s’exprimer comme on sait… Incarcérée depuis le premier juillet, Clotilde (grande spécialiste de l’Iran, sa culture, son peuple et sa langue), était dans ce pays dans le cadre de sa fonction de lectrice en français à l’université d’Ispahan.

Pour information, voici l’adresse du site web de son Comité de soutien (vous y trouverez entre autres le courrier électronique adressé le 18 juin à ses proches) et celle de la Pétition que vous pourrez signer numériquement. Signez-la, faites-la circuler !


– A lire sur le site NouvelObs.com : Rémi Reiss s’insurge contre des traductions approximatives

– A lire sur le site de Libération Lille (libelille.fr) : Clotilde Reiss « n’est pas politique »

Un pas de plus ensemble vers la Liberté


0 réponse à “Pour la libération de Clotilde REISS”

  1. Je n’en veux pas au peuple iranien mais à leurs dirigeants d’un autre âge qui minent un pays entier ! Cette pseudo élection présidentielle volée par ahmadinejad, ces morts pour avoir voulu se faire entendre, et enfin cette pauvre Clotilde, passionnée d’Iran, parlant le farsi parfaitement, et voilà comment une poignée de fanatiques la traitent ? Quelle honte, mais quelle honte !!! Vous verrez le jour où le peuple regagnera sa liberté, comme la joie sera dans les coeurs… Courage Coltilde ! Courage !

  2. quel cinéma le procés vous avez vu ? après le cinéma des élections, finalement l’Iran pourrait se présenter au festival de Cannes !!!

  3. J’ai honte de l’image que donne ces extremistes au monde entier ! Ce n’est pas ça l’iran. Ce n’est pas ça le peuple iranien ! Pardon pour leur bêtise, Clotilde !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.